MESSAGE DES PICS-VERTS

Publié le par ANNE

Message reçu le 23 février 2014

Il est difficile de nous contacter, nous le savons, car, plutôt que de venir autour de vos maisons, nous préférons rester dans les bois où nous sommes plus tranquilles. Vous entendez nos cris, vous nous voyez voler et vous nous entendez taper sur les arbres en quête de notre nourriture.

Vous nous reprochez parfois de faire des trous dans vos volets ou dans vos portes en bois, mais nous le faisons pour attirer votre attention, pour essayer de vous faire passer un message. Vous savez que nous, les oiseaux, sommes souvent sollicités pour servir de messagers entre nos deux mondes. Nous nous prêtons volontiers à ce travail, mais nous avons beaucoup de mal à vous faire comprendre ce que nous essayons de vous communiquer. Cependant, il arrive que certains d’entre vous soient plus réceptifs : chez ceux-là, nous arrivons à implanter notre message sous forme d’une idée qui leur vient tout d’un coup. Cela est facile pour nous, les oiseaux, de venir taper à vos fenêtres. Nous le faisons depuis la nuit des temps, ce rôle de messager.

Quant au bruit que nous faisons contre les arbres, il est provoqué par nos recherches : il y a toujours de bonnes choses cachées pour nous dans l’écorce du bois, même si elles ne sont pas toujours visibles. Il en va de même pour vous. Vos plus grands trésors sont enfouis à l’intérieur de vous et vous croyez parfois ne pas pouvoir y accéder. Alors, faites comme nous – tapez, tapez, tapez ! et tout d’un coup, vous parviendrez à ces trésors. Il faut persister. Prenez exemple sur nous, il n’est pas facile pour nous de faire des trous dans les arbres qui soient assez grands pour nous loger, mais nous insistons et nous y parvenons. Quelle joie de réussir enfin à atteindre ces trésors. La paix vous envahit alors devant ces révélations qui étaient cachées dans les profondeurs de votre âme. Et, comme nous, une fois l’œuvre accomplie, on ne revient plus jamais en arrière.

Lorsque vous vous promenez dans les bois, à la campagne ou à la montagne, arrêtez-vous et écoutez les bruits de la Nature. Ecoutez les chants des oiseaux, essayez de comprendre ce que nous vous disons. Est-ce un cri d’alarme ? Une chanson d’amour ? Ou peut-être tout simplement un hymne à la Vie, une joie qui éclate du fond de nos cœurs ? Quand vous chantez, vous ressentez parfois, vous aussi, ces moments d’extase. Vous touchez cette joie qui vient du fond du cœur – que ce soit une chanson d’amour ou simplement l’écho de quelque chose de profond – comme, par exemple, un remerciement au Créateur.

Vous admirez parfois notre magnifique habit de pic-vert – et aussi celui de bien d’autres oiseaux. Ces belles couleurs ne sont pas toujours là uniquement pour la parade nuptiale, mais… tout simplement parce que nous aimons être beaux ! Il n’y a pas de honte à rechercher la Beauté. Elle est en tout. Vous la verrez si vous la regardez avec les yeux du cœur. La Beauté apporte l’émerveillement, la joie, et un sentiment de sérénité.

Regardez – et profitez.

Vous pouvez faire circuler ce texte en gardant les lignes suivantes . Merci

Message canalisé par SHEENA - messagesessentiels.over-blog.com

Commenter cet article