PURETÉ ET PERSÉVÉRANCE par Maître Serapy Bay

Publié le par ANNE

PURETÉ ET PERSÉVÉRANCE par Maître Serapy Bay

« Le 4ème rayon est relié au 1er : nous sommes manifestée dans la forme avec toute la pureté originelle ; Forme et état de pureté sont étroitement liées ; cela signifie que tout ce qui est crée est aussi pur que la lumière dont chaque chose est issue. Une âme de lumière peut expérimenter toutes les souffrances imaginables : elle n'en reste pas moins pure dans son état d'être ; le reste n'est

Les égos ne ressemblent parfois en rien à l'être qui se cache derrière. Cela signifie aussi que voir la lumière en Soi et la faire grandir et manifester est le seul chemin de retour à la lumière. Savoir que nous sommes aussi pur qu'à notre Création et que cette pureté ne peut être perdue ; au pire elle est voilée et oubliée ; mais elle est. Penser et vivre cela n'est pas du tout la même chose que penser que nous sommes impurs et que nous devons retourner à une pureté perdue. Car on ne peut perdre ce que l'on est, le « Je Suis ». Pensez bien, comment serait-il possible que la Lumière se perde ?

Le plus efficace que puisse faire la lumière inversée est bien de le faire croire : croire que vous devez travailler fort sur vous même ; croire que des entraves vous empêchent d'avancer ; croire que des mémoires vous salissent ; croire que vous avez à payer telle ou telle chose. Bien heureux ceux qui ont su garder leur cœur d'enfant car alors ils savent qu'ils peuvent se pardonner instantanément et qu'ils sont aimés inconditionnellement. Je dis bien, « se pardonner » et non « être pardonnés » car en vérité, le Sans Nom, vos père et mère célestes n'ont même rien à vous pardonner puisqu'ils sont lumière et donc amour inconditionnel. Vous êtes la lumière ; tout est déjà là ; tout vous est donné pour lever les voiles (référence au 7ème rayon) mais quoi...serait-ce trop simple pour vos cœurs endurcis ?

Vous êtes aussi purs que vos parents célestes vous ont crée ; oui, même si vous étiez le pire des criminels, il n'en resterait pas moins que vous êtes la lumière ; vous l'auriez oublié simplement et vous croiriez alors être mauvais ; vous feriez tout ce qui est entre votre pouvoir pour prouver votre croyance. Et ainsi vous payeriez non pas une seule fois vos actes de détournement et de mésusage de votre énergie. Non, vous le payerez de façon infinie, vous punissant vous même inlassablement.

La Foi en votre lumière est un acte de confiance absolue en la Vie : vous savez que tout vous est donné et que seules vos résistances vous entravent et vous empêchent de recevoir le meilleur à cet instant même. Si vous restez droit dans votre Pureté alors vous accédez à la Persévérance.

Et oui, la Persévérance est une valeur divine. Bien des confusions entourent votre monde et chaque être qui y vit. Le fameux lâcher prise de vos enseignements ne vous mènera à rien si vous n'êtes pas capable de persévérance. Être droit dans votre Foi ; je ne parle là ni de volonté égotique ni de ce que vous croyez juste. Je parle de votre présence « Je Suis » qui sait ce qui est juste que vous mettiez en place, qui sait ce pourquoi vous êtes fait et donc ce qui est le meilleur pour vous. Ce ne sont que vos résistances qui vous entravent. Ne blâmez pas Dieu ou qui que ce soit d'autre car vous n'êtes responsable que de vous même.

Vous souffrez de telle ou telle situation ? Regardez en vous au lieu de chercher à l'extérieur de vous. Arrêtez de vouloir donner des leçons alors que vous même n'êtes pas droits. Il n'y a aucun soucis avec cela ; cela vous regarde ! Mais ne cherchez pas à l'extérieur ce qui cause votre mal être ; car c'est vous qui créez votre propre monde ; c'est vous qui décidez de vous pardonnez, d'être en amour pour vous et de vivre chaque instant qui passe comme un présent ; si vous vivez des difficultés c'est que vous vous êtes éloigné de votre présence « Je Suis » et que vous en payez les conséquences ; il y a un juste retour puisque vous êtes créateur. Mais rien ne vous oblige à entretenir cet état d'oubli. Retrouvez-vous ; retrouvez votre Foi en vous ; au delà de ce que vous pensez être juste ou pas ;

Respirez, et sentez vibrer, vivre en vous votre lumière. Ayez cette persévérance de vous retrouver ; ça n'est pas la peine de chercher autre part qu'en vous même, je vous le dis.

Si vous faites cela alors la Foi vous sera donnée. C'est le Don du 4ème rayon. Non pas la Foi en une religion, une croyance construite, une personne : la Foi en tant qu'état, c'est à dire une Vérité qui ne peut s'exprimer par des mots ; un état qui fait UN avec vous et est un roc sur lequel prendre racine, vous manifester ;

oui, voilà pourquoi le 4ème rayon est relié au 1er. »

Extrait du 3ème livre de Shani « Rayonnance sacrée, le Pouvoir de la Grâce. Théorie et pratique pour un Nouveau Monde ».

Publié dans AUTRES CHANNELS

Commenter cet article