La conscience de l’absurdité totale des conflits de toute nature est en train de se lever sur l'humanité

Publié le par ANNE

La conscience de l’absurdité totale des conflits de toute nature est en train de se lever sur l'humanité

Publié le 31 juillet 2014

Jésus, transmis par John Smallman

Comme vous pouvez l’imaginer, ici dans les royaumes spirituels l’excitation est proche du paroxysme ! Pourtant, partout dans le monde, et notamment dans la région de la Palestine et d’Israël, il semblerait que les gens connaissent l'enfer sur Terre. À mesure que la colère s'intensifie et que les conflits font rage, il sévit une quantité énorme de douleurs et de souffrances totalement inutiles et injustifiées ; mais sachez cependant qu’il y a là une indispensable élévation de la conscience de l'humanité quant à l'inutilité de ces modes de comportement, de relations, et de ces tentatives de résolution des différends entre les peuples.

Depuis la nuit des temps les conflits ont totalement échoué à résoudre les désaccords, sans parler d’établir une coexistence pacifique entre les factions belligérantes. L'humanité est enfin en train de capter le message, mais il a fallu cette récente escalade de conflits à travers le monde pour qu’il arrive vraiment à destination. Il s’ensuit qu’un nombre considérable de gens bons et aimants travaillent ensemble pour persuader ceux qui sont remplis de haine et de ressentiment de faire une pause dans le conflit pour se rencontrer, pour commencer par mettre fin aux activités hostiles qui déchirent les familles et les sociétés, puis pour travailler ensemble à établir une acceptation aimante des droits de chacun de vivre en paix.

Il vous semble bien que les gens l’ont tenté en vain depuis des générations, et ils l’ont fait, mais il y a maintenant une telle intensité d'Amour pour rapprocher les peuples que l'excitation réactionnelle de colère de ceux que vous pourriez décrire comme des « têtes brûlées » sera calmée, afin que leur rage souvent intense cesse d'alimenter les feux de la dissension qui semblent ne jamais pouvoir être éteints.

C’est le temps de l’acceptation, le moment d'accepter qu’un nombre incalculable de gens ont été tués, torturés et blessés, et que rien ne peut changer ce fait ; et le moment d’accepter aussi que continue, comme avant, à attiser la rage n’apportera pas de solutions mais seulement davantage d’une souffrance absolument inutile et horrible.

Jusqu'à une époque très récente, l'humanité en général considérait comme logique que le moyen de gagner un conflit était d'augmenter la taille des armées et l'efficacité de leurs armes. Toutefois, la conclusion nucléaire de la deuxième guerre mondiale a clairement démontré que cette attitude devenait de plus en plus dangereuse et qu’il était même insensé de la maintenir ou de l’encourager.

Les humains sont des êtres sociaux qui ont choisi de limiter leur accès à leur nature spirituelle individuelle. Ils se sont par conséquent divisés en différentes races, croyances et cultures, pour se séparer ensuite de leur unité avec leur Source divine. Cependant, au plus profond de chaque être humain, cachée sous un sombre manteau de peur et de division, brûle une flamme d'Amour inextinguible. À la suite de l'escalade de violence qui a sévi sur la planète au cours des quelques dernières décennies, et de la prise de conscience que la menace d'un holocauste nucléaire mondial n'a pas encore été totalement éradiquée, beaucoup, en désespoir de cause ou peut-être par frustration, soulèvent intérieurement ce manteau sombre pour trouver dessous leur vraie nature qui attend de les étreindre.

Et c'est pourquoi, ici dans les royaumes spirituels, nous sommes tellement excités, réconfortés, et encouragés, parce que nous voyons les effets absolument incroyables et exaltants que le Tsunami d'Amour provoque et stimule très rapidement partout sur la planète et dans toute l'humanité. La conscience de l'absurdité totale des conflits de toute nature est en train de se lever sur l'humanité, et beaucoup sont maintenant en train de se réunir pour retenir avec douceur et amour ceux qui, à ce jour, ne peuvent pas Le voir et voudraient continuer à s'engager dans des conflits insensés, inefficaces et, à vrai dire, démentiels.

Donc, ce que nous voyons, c'est que la futilité des conflits a enfin été véritablement reconnue par la grande majorité, et par conséquent ils cesseront. De votre point de vue, qui repose majoritairement sur les médias conventionnels pour votre information insuffisante sur l'état du monde, la situation semble de plus en plus alarmante ; ce qui n'est pas une mauvaise chose, puisque cela encourage fortement les gens à y prêter attention et à se concentrer de plus en plus intensément pour être aimants à chaque instant.

C’est l’étreinte d'Amour totale de l'humanité, l’étreinte de Tout Ce Qui Existe, de la Source du Pouvoir et de l'Intention créatrice de Dieu, qui stabilisera le Nouvel Âge en lui permettant de grandir et de prospérer comme divinement prévu. Quand l'Amour est verrouillé, évité, ou nié le chaos s'ensuit, et l'illusion est un état de chaos.

L'Amour est Un. La séparation — l'état illusoire dans lequel vous semblez avoir votre existence en tant qu'humains — est chaotique parce que votre aptitude à communiquer est sévèrement restreinte par les limitations imposées par un véhicule humain à l'être divin qui choisit d'expérimenter la vie à partir de ce point de vue. Votre choix, dicté par votre libre arbitre, de vous séparer de votre Source et de tous les talents et aptitudes infinis que procure cet état signifiait que seul le chaos pouvait en résulter. Au début c’était très excitant pour vous, vous aviez amené des compétences limitées dans l'illusion — les règles du jeu — mais elles ont été rapidement jugées inadéquates, et c’est alors que le chaos vous submergés. Vos différentes langues, cultures, religions, couleurs de peau, et vos niveaux d'intelligence apparemment différents vous ont divisés encore davantage, et une communication sérieuse, qui avait été difficile au début, est devenue pratiquement impossible.

En dépit des fortes résistances au changement dans le statu quo venant de ceux qui avaient hérité du pouvoir et de l’influence il y a eu, ces quelques dernières centaines d’années, des tentatives suivies pour améliorer les conditions de vie de l'humanité. Ces tentatives ont marqué un tournant, et la dévastation nucléaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale a conduit à prendre conscience du fait que soit vous deviez trouver un meilleur moyen de vivre ensemble sur la planète dans la paix et l'harmonie, soit vous étiez condamnés à vous autodétruire.

Ça ne s’est pas produit, et ça ne se produira pas !

Cependant, il demeure essentiel que vous embrassiez tous la flamme d'Amour éternelle et inextinguible enfouie au plus profond de chacun de vous — par la méditation quotidienne à l’intérieur de votre sanctuaire calme — parce que c'est le moyen de revenir à l'état d'unité qui est votre nature éternelle. En tant que Un, il est impossible que vous fassiez quoi que ce soit qui pourrait nuire à autrui. C’est en tant que Un que vous avez votre existence éternelle, et dans cet état la communication est instantanée, claire, compréhensible et complètement aimante.

Rappelez-vous, votre réveil a été divinement assuré, alors concentrez-vous pour l’amener à se réaliser en ayant l'intention d'être aimants sans vous soucier des situations qui pourraient vous suggérer que l'Amour ne marche pas. L’Amour ça marche, c'est la raison pour laquelle vous avancez de manière si positive et déterminée vers votre réveil inévitable.

Votre frère qui vous aime, Jésus.

Traduction AD Page d’origine : http://johnsmallman2.wordpress.com/2014/07/31/realization-of-the-absolute-futility-of-conflict-of-any-sort-is-dawning-on-humanity/ ----- Vous pouvez écouter ce message, lu en anglais par John Smallman lui-même, en cliquant sur la barre de lecture de la page d’origine ci-dessus. ----- Ce que vous venez de lire vous est précieux ?... Alors, en conscience, merci d’honorer mon travail en pensant à activer la dynamique de l’échange !

Publié dans AUTRES CHANNELS

Commenter cet article