LA NATURE ET VOUS ... UNE AIDE POUR ÉVOLUER

Publié le par ANNE

 

P1070216.jpg

 

Message des Maîtres ascensionnés,canalisé par Françoise       

Soirée Emergence du 23 juillet 2012

 

 

Nous vous sommes reconnaissants de venir en ce lieu, en vérité pour venir à la rencontre de vous-mêmes comme cela a été dit précédemment, en effet, vous êtes véritablement des êtres de lumière comme nous vos frères et sœurs de l'invisible.

Nous ne sommes pas invisibles, il est donné à de plus en plus de personnes sur cette planète de nous voir.

N'ayez crainte, cela n'a pas grande importance dans la mesure où vous savez que nous sommes véritablement présents.

Nous sommes Je Suis, celui, celle qui est, c'est à dire lumière-énergie-amour, ce que vous nommez Dieu et vous êtes cela, vous êtes comme nous et nous sommes comme vous, aucune différence.

Si toutefois il y a une différence, c'est que quelquefois nous avons quelques pas en avant et c'est tout.

Vous avez peut-être perçu dans vos cœurs, dans votre être tout entier, une forme de sensibilité qui se développe, n'est-ce pas, en vous-mêmes. Vous pouvez vous sentir dans l'allégresse, et d'autres fois, dans l'opposé de cela, dans une tristesse qui passe.

N'ayez crainte, cela est inévitable, les temps actuels sont des temps de grandes mutations.

Nous vous sommes reconnaissants d'être à l'écoute de vos besoins véritables, ceux qui viennent de votre cœur.

Vous avez besoin de joie, eh bien donnez-vous de la joie, n'hésitez pas !

Dansez, chantez, écoutez de la musique que vous aimez, allez rire, riez ensemble, allez voir des spectacles qui vous détendent, qui vous font rire, qui vous donnent de la joie.

N'hésitez-pas, regardez la nature : elle se déploie à vos pieds, elle vous accueille. Alors profitez-en, regardez les chemins, regardez la terre, les cailloux, les fleurs, l'herbe, tout simplement l'herbe.

Prenez le temps de prendre deux brins d'herbe et comparez-les, même trois ou plusieurs, beaucoup plus, regardez-les bien. Il vous semble qu'ils sont semblables, regardez bien, vous verrez des différences.

Regardez les feuilles de l'arbre, prenez-en deux, prenez deux feuilles. Elles vous paraissent semblables et pourtant regardez bien, vous verrez qu'il y a beaucoup de différences dans la couleur, dans la forme, dans certains contours...

Nous parlons de cela pour vous parler de la multiplicité qui est en vous, de cette multiplicité qui est dans l'Unité, de l'Unité qui est dans la multiplicité. Et vous êtes cela, nous sommes cela, nous sommes UN dans la multiplicité et nous sommes la multiplicité dans l'UN.

Sentez l'Unité en vous, nous vous invitons, quand vous le souhaiterez, à vous promener dans la nature, dans les bois, au bord de l'eau, au bord de la mer et nous vous invitons à rentrer en communion avec tous ces éléments.

Si vous êtes en un lieu où les quatre éléments sont réunis, le feu, le soleil, l'air, la terre et l'eau, si vous essayez d'entrer en communion avec ces quatre éléments, de leur manifester votre reconnaissance avec votre cœur, vous pourrez vous rendre compte que vous pouvez percevoir ; percevoir, c'est à dire sentir, entendre des informations, avoir des sensations, avoir ce sentiment d'Unité en vous-mêmes et avec votre planète, ainsi que tout ce qui l'entoure.

Ce qui entoure la planète Terre est d'une immensité que vous ne pouvez soupçonner aujourd'hui. Toutes les informations, contenues autour de la Terre et bien plus loin encore, vous les recevez.

Vous recevez également toutes les informations qui viennent de l'intérieur de la Terre et vous pouvez entrer en harmonie avec cela. Nous vous y invitons si vous le voulez, simplement si vous ne le faites pas, cela n'a pas d'importance car nous sommes présents, c'est simplement une suggestion.

Et sachez, comme nous sommes toujours présents en permanence, car nous sommes omniprésents, omnipotents, omniscients, et bien il vous suffit de nous demander et vous-mêmes, vous aussi, vous-mêmes avez aussi toutes ces connaissances que nous avons.

Il vous suffit de demander, d'être généreux avec vous-mêmes et avec votre entourage et avec la vie, d'avoir de la reconnaissance pour les arbres, les fleurs, les plantes, l'herbe, les cailloux, la terre, l'eau, la chaleur du soleil.

Ce soleil, ah oui, ce soleil il est vous, il est nous, vous êtes soleil, nous venons tous du soleil et après nos différents parcours sur ce plan, sur d'autres plans encore, sur d'autres objets célestes, eh bien nous retournons dans le soleil.

Simplement il nous semble que nous sommes séparés du soleil, voyez-vous, eh bien non, nous n'en sommes pas séparés.

Nous et vous, vous et nous, nous sommes encore dans le soleil, nous sommes le soleil. Le soleil est le lieu où l'âme, lorsqu'elle a terminé ses parcours, se trouve et elle se trouve dans ce soleil qui est la vie, qui est l'amour, qui est la chaleur et ce soleil est en mouvement, en ce moment inhabituel.

Il est dans un mouvement, une mouvance assez inhabituelle depuis quelques mois de votre temps. Il a donc une forme d’influence dans vos énergies, dans vos choix, dans vos désirs.

Il se peut que vous ayez des difficultés à trouver une orientation dans vos choix, cela est temporaire, n'ayez crainte.

Ce soleil est dans un travail de transformation pour toutes les planètes qui tournent autour de lui et vous faites partie de tout ce mouvement.

N'ayez crainte, quelques perturbations encore vont se produire sur cette planète, météorologiques et géophysiques, n'ayez crainte, nous sommes présents et nous faisons tout notre possible, nous faisons le maximum pour minimiser les effets que le soleil vous envoie, des effets de transformation.

Chacun de vous, chers frères, chères sœurs, avancez avec nous vers le soleil actuellement sur cette planète et sur toutes les autres il y a également des transformations, cela est bien naturel.

Le soleil, il vous l'a dit il y a quelques temps de cela, et il le dit encore, pour ceux qui l'observent, qui peuvent l'observer avec les outils nécessaires, ils peuvent constater certains mouvements sur le soleil qui peuvent faire penser que, tiens dirait-on, il y aurait comme une colère, non cela n'est point une colère.

Le soleil émet un rayonnement très particulier depuis plusieurs mois, cela depuis quelques années et surtout depuis quelques mois de cette année-ci.

Ce sont des rayonnements puissants qui vous aident à vous élever, à voir clair en vous-mêmes, un peu plus, à développer votre intuition.

C'est le feu en vous qui est réveillé et le feu réveille beaucoup de choses et en particulier l'intuition.

Écoutez bien l'intuition, cela est une fonction de la plus haute importance, alors comment faire ? Comment faire pour avoir confiance en sa propre intuition ?

Eh bien, voici ce que nous vous proposons, aucune obligation.

Il vous suffit de pratiquer quelques petits exercices que vous connaissez pour la plupart d'entre-vous, que vous pratiquez déjà.

Il suffit de l'exercice de la méditation qui consiste à laisser faire votre corps, l'abandonner assis, abandonner votre corps avec la colonne vertébrale verticale et de façon très souple et vous laissez faire, vous répétez un mot que vous aimez, composé de deux ou trois syllabes, cela n'est pas très important, deux ou trois syllabes, un mot de votre choix. Ce peut être un mot, un nom de fleur ou quel qu’autre mot que vous aimez entendre ou prononcer et vous répétez ce mot pendant quelques minutes de votre temps, environ 15 minutes de votre temps, 20 minutes au mieux.

Pour ceux qui ne sont pas habitués, vous pouvez commencer par 10 minutes, vous pouvez faire cela au moins une fois par jour de votre temps, deux c'est mieux.

Cependant, si vous le faites une seuls fois par jour, cela est déjà beaucoup et vous verrez que peu à peu, au fil des jours qui suivent, et des semaines, vous constaterez beaucoup de changement dans votre corps, dans votre respiration, dans votre bien-être général et puis aussi, ce que nous vous suggérons, c'est de demander, c'est la prière, c'est demander, vous nous demandez car lorsque vous demandez, cela signifie simplement que vous croyez en vous, c'est à dire en votre lumière.

Et dans le processus de la demande, de la prière, il y a un phénomène qui se produit, c'est un phénomène de grande puissance, c'est un phénomène de synergie entre votre lumière et la nôtre parce que vous croyez, parce que vous avez confiance en cette lumière et votre demande, lorsqu'elle est faite avec cette confiance, elle est entendue.

Et nous vous en sommes reconnaissants. Demandez, demandez pour vous-mêmes et pour ceux que vous aimez et vous êtes entendus.

Soyez certains que votre demande, votre prière sera exaucée faite de cette manière, avec le cœur et toujours dans l'abandon complet de votre être.

Redevenez cet enfant que vous étiez lorsque vous avez 5 ans, 6 ans, 7ans, 8 ans, souvenez-vous, la candeur, l'innocence, la découverte de tous les instants, souvenez-vous de cet état, redevenez cet enfant et là, vous vous abandonnez, vous êtes entendus, soyez-en certains.

Ceci représente le Graal, le Graal, qu'est-ce donc? Simplement c'est la quête, la quête de soi, la quête de votre divinité, la quête de ce que vous êtes.

Et vous êtes dans cette quête et nous vous en sommes infiniment reconnaissants.

Maintenant, si vous le voulez bien, eh bien nous vous écoutons, si vous posez des questions, nous vous écoutons.

Avez-vous des questions, nous vous écoutons.

 

QUESTION d'une thérapeute dont la réponse peut intéresser d'autres personnes dans la relation d'aide quelle qu'elle soit /

Ma sœur, mon enfant, tu es dans une activité d'aide à autrui, n'est-ce pas ? Eh bien continue, ma sœur, mon enfant, continue.

N'oublie pas de bien penser à toi, mon enfant, n'oublie pas te t'accorder des loisirs, des plaisirs dans la joie. Ton cœur a besoin de nourriture et tu sais bien, la nourriture du cœur, c'est la joie.

Lorsque tu donnes de la joie à ton cœur, ton cœur peut encore plus apporter à autrui.

Pense bien à toi ma sœur, mon enfant, accorde toi des loisirs qui te donnent de la joie, des loisirs de ton choix.

Choisis des occasions où tu peux rire à gorge déployée et nous t'invitons aussi à danser avec la musique, même si c'est seule dans ton habitation. Danse ma sœur, mon enfant, si tu le veux bien.

Ainsi, en continuant l'aide à autrui, avec les soins semble-t-il, tu donneras encore plus de toi-même.

Et lorsque tu donnes à autrui un soin, une guérison, n'oublie pas que dans ces moments-là, il t'appartient de bien penser à toi également.

Être dans la joie au moment d'un soin est très important et comment faire pour être dans la joie, au moment où tu viens en aide à quelqu'un, et quelle que soit la façon dont tu le fais, quelle que soit la discipline choisie, il est important que ton cœur soit nourri de cette joie, alors comment faire ? Nous te suggérons ceci.

Soit tu penses à une situation drôle, où il y a beaucoup de joie et de rire que tu as connue, soit tu fais la prière du Notre Père avec ferveur et le cœur aimant, en silence en toi-même, au moment où tu donnes de l'aide.

Cette prière est d'une puissance qui dépasse l'entendement humain. Je suis Christ et lorsque je suis allé dans le soleil, c'est à ce moment-là qu'elle m'a été donnée et quand je suis revenu du soleil, j'ai pu la diffuser, nous avons pu la diffuser. Je préfère, nous préférons  « nous » car nous sommes la multiplicité dans l'UN, l'UN dans la multiplicité.

Voilà ce que nous te suggérons ma sœur, mon enfant. Cela répond-il à ta question ? Oui, merci.

 

Vous pouvez faire circuler ce texte en gardant les lignes suivantes . Merci

Message canalisé par Françoise - messagesessentiels.over-blog.com

 



 

Publié dans AUTRES CHANNELS

Commenter cet article