MALIKA chienne messagère de la guerre 14/18

Publié le par ANNE

 

 

 

 

CROIX-ROUGE.jpg

 

 

 

Nous aimerions que tu prennes notre message, nous, les animaux qui vous avons servi durant cette affreuse Première Guerre Mondiale. Nous l’avons fait également durant toutes les autres guerres de tous les temps. Pendant cette guerre-là, nous étions nombreux à travailler avec vous et pour vous – chevaux, mulets, chiens messagers, chiens de traîneau, pigeons voyageurs, canaris… et bien d’autres encore. Depuis, nos amis dauphins se sont joints à nous – nos amis si intelligents qui savaient si bien ce que vous leurs demandiez de faire pour vous - et à quel prix pour eux, lorsqu’ils transportaient des torpilles pour faire exploser les navires de « vos ennemis ».

 

Vous parlez de nous en nous nommant « des bêtes ». Pour vous, les animaux ne souffrent pas comme vous, dans leur âme. Pour vous, c’étaient simplement des souffrances « physiques » que nous subissions quand nous franchissions les lignes de guerre, quand nous peinions à tirer vos machines destructrices de guerre - nous souffrions autant que vous les Hommes, même si nous ne nous révoltions pas. Car, nous autres, nous ne savons que servir, en accomplissant ce que vous nous avez dressés à faire.

 

Malgré tout, de belles amitiés se sont créées parfois entre nous et vous. Parfois, nous avons même trouvé de  l’« amour » et avons apporté à certains d’entre vous un peu de réconfort. Nous sommes même parfois arrivés à vous faire rire ! De votre côté, vous aussi, vous nous montriez parfois des vrais sentiments de compassion et d’amitié. Vous nous avez aidés lorsque vous le pouviez, et il est arrivé que des liens très forts aient pu se nouer entre nous. De tels liens ont toujours existé et existeront toujours.

 

Aujourd’hui vous êtes nombreux à être très proches de nous, près de votre compagnon choisi, choisi par vous autant que par nous. Vous êtes nombreux à vous rendre compte que nous vivons tous au même niveau sur cette Terre. Nous y avons autant de droits que vous, car tous ensemble, nous sommes de passage sur Terre et nous le vivons tous. Bien loin dans le temps, ce n’était pas ainsi. Avant, nous savions communiquer, nous nous comprenions. Il y avait du respect entre nous. Nous pourrions revenir à cet état. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir être plus prés de nous, à vouloir partager nos émotions, nos pensées, à essayer de soulager nos souffrances sur cette terre. Vous êtes nombreux à vouloir nous venir en aide, et nous vous en remercions. De notre part, nous voudrions vous aider, nous aussi. Si vous nous regardiez de plus près, si vous étudiiez nos comportements, nos façons d’élever et d’éduquer nos petits, vous apprendriez comment vivre plus simplement entre vous; vous comprendriez la futilité de partir en guerre les uns contre les autres.

C’est possible de vivre tous ensemble dans l’amour et la paix. Nous vous attendons, dans le but d’y parvenir.

Message reçu le 3mars 2012

 

 

 Vous pouvez faire circuler ce texte en gardant les lignes suivantes . Merci

Message canalisé par Sheena - messagesessentiels.over-blog.com

 

 

 

Commenter cet article