MESSAGE DES ECUREUILS

Publié le par ANNE

 

 

 

ecureuil-roux-face 1

 

 

Oui, nous sommes là, autour de toi. Nous t'attendions pour prendre notre message pour vous tous.

 

Tu nous vois toujours joyeux, dans les arbres, à sauter d'une branche à l'autre. Hé oui, tu as raison, nous sommes toujours en train de jouer, de nous amuser entre nous. Et pourquoi pas ? Pourquoi nous effondrerions-nous dans la tristesse ? Bien sûr, nous n'avons pas vos problèmes matériels. Nous n'avons pas de problèmes. Mais, au fond, nous sommes quand même semblables. Nous aussi allons travailler tous les jours, et, finalement, dans le même but : chercher de la nourriture. Nous "travaillons", vous et nous, pour nourrir nos familles. Mais pour nous, pourvu que nous ayons un abri pour faire nos nids, et assez à manger et à boire… que faut-il d'autre dans la vie ?

 

Vous devriez vous contenter de moins de biens matériels. Vous avez tout ce qu'il faut pour vivre (ou trop pour certains d'entre vous!), mais il y en a aussi qui n'ont rien du tout. Chez nous, c'est la même chose. Il arrive que certains parmi nous ne trouvent pas suffisamment à manger pour survivre. Mais nous savons que la Vie est ainsi. Et quand tout va bien, nous en profitons pour exprimer notre joie en jouant ensemble jusqu'à ce que nous ayons faim ou soif. Vous devriez essayer de jouer et vous amuser davantage dans vos vies – comme nous… Nous savons néanmoins que nous avons quelque chose de précieux : la liberté – quand beaucoup d'entre vous ne l'ont pas.

 

Il arrive parfois que quelques uns d'entre nous partagent votre vie. Cela peut arriver lorsque vous nous avez apprivoisés, le plus souvent quand vous nous avez sauvé la vie. Dans ce cas, nous apprenons à vivre ensemble, et même à nous amuser ensemble. Alors, bien sûr, nous n'avons plus notre précieuse liberté, mais, c'est volontaire. Si nous décidons de vivre avec vous, c'est toujours pour une raison spéciale et par notre décision : c'est que nous sommes venus avec ce but dans la vie – vous aider. Vous êtes avec nous, vous vous occupez de nous – et pendant un petit moment, vous oubliez tous vos problèmes. Peut-être pas pour longtemps – mais c'est toujours ça de gagné dans la vie !

 

Essayez d'agir comme nous, nous qui vivons le moment présent. Nous aussi savons qu'il faut penser à l'avenir. Pour nous, l'avenir c'est l'hiver : il faut prévoir les provisions pour ces moments-là où il n'y aura rien à manger. Mais nous faisons nos préparatifs dans la joie. Essayez d'agir comme nous.

 

Plus vous souriez, plus la vie vous sourira, et se déroulera facilement. Plus vous serez joyeux et positifs, mieux vous résoudrez vos problèmes. Vous voyez que, lorsque vous souriez à quelqu'un, cette personne vous sourit en retour. Cela lui fait du bien – et à vous aussi. Vous repartez plus léger et meilleur en vous-même. Ce n'est pas difficile de sourire, et vous apportez beaucoup autour de vous.

 

Alors, chers amis, essayez. Nous vous aiderons.

 

Message reçu le 9 janvier  2013 

 

 Vous pouvez faire circuler ce texte en gardant les lignes suivantes . Merci

Message canalisé par Sheena - messagesessentiels.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

 

Mandala animal totem de Joëlle Brunet - joelle.brunet13@orange.fr

Mandala animal totem de Joëlle Brunet - joelle.brunet13@orange.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article