MESSAGE DES FOURMIS

Publié le par ANNE

 

 

20081205PHOWWW00180.jpg

 

 

Nous sommes là. Tu as des difficultés à nous capter – mais nous sommes là, à côté de toi.

 

Tu nous vois tellement nombreuses dans ton jardin, et nous te remercions de nous laisser le passage, comme tu le fais. Les trous que nous creusons sont tellement fréquemment rebouchés soit par les humains soit par la Nature que nous nous retrouvons avec tout le travail de construction à reprendre à zéro chaque fois. Mais, comme tu le vois, nous nous y mettons tout de suite et sans hésitation, et nous recommençons tout. Les obstacles sur notre parcours ne nous font pas peur. Nous ne savons pas ce que c'est – la peur. Nous travaillons dans une harmonie parfaite – chacune sait ce qu'elle doit faire et le fait sans hésitation. Nous savons où nous allons. Vous, dans vos vies, vous ne savez pas toujours où vous allez. Vous vous arrêtez… vous vous posez des questions. Vous êtes dispersés, au lieu de vous fixer un but.

 

Prenez le temps de vous arrêter un instant. Réfléchissez un peu. Regardez votre vie comme si vous étiez un spectateur, et vous verrez vos nombreuses tergiversations inutiles. Regardez, et décidez-vous pour une seule direction – puis suivez cette direction. Ceci est vrai en tout ce que vous faites – de la moindre petite décision jusqu'à la plus grande. Avoir un but devant vous faciliterait la vie. Vos vies seront tellement plus simples si vous collaboriez tous ensemble – comme nous.

 

Vous êtes toujours fascinés par nous. Vous nous regardez faire et vous êtes émerveillés par nos prouesses, notre détermination, notre force. Nous arrivons toujours à contourner les obstacles, même les plus grands. Si l’une de nous essaie de transporter une graine - ou tout autre chose – trop lourde pour elle, elle essaie dans tous les sens, par tous les moyens imaginables d’y parvenir – et elle ne renonce pas. Mais il y en a toujours une pour lui venir en aide, et ensemble, à nous toutes, nous arrivons à résoudre le problème et à emporter notre butin au nid communal. Et si vous faisiez pareil ? La vie ne serai-t-elle pas plus agréable – et vous accompliriez tellement plus facilement ce que vous voulez. Prenez notre exemple, nos amis. Essayez. Avec de la pratique, vous y arriverez

 

Vous regardez notre organisation où tout a sa place. Tout y a son rôle, et nous ne nous posons pas de questions. Vous pouvez penser "Mais quelle vie ennuyeuse, sans répit, sans joie, sans bonheur". Mais qu'en savez-vous ? Croyez-vous vraiment que nous ne sommes pas heureuses en vivant comme cela ? Comment croyez-vous savoir que nous ne ressentons aucune sensation, aucune satisfaction ? Nous avons choisi nos rôles dans la vie – tout comme vous avez choisi les vôtres. Mais nous, nous choisissons – et nous agissons. Nous ne demandons pas plus, nous ne demandons pas d'être autrement. Simplifiez vos vies. Ne vous dispersez pas autant. Prenez le temps de nous regarder à l'œuvre. Vous pouvez beaucoup apprendre, juste en nous observant. Ensuite, essayez d'appliquer dans vos propres vies ce que vous avez appris en nous regardant. Cependant, n'essayez pas de nous imiter à la lettre car nous sommes très différentes de vous. Mais nous vous apprendrons toujours quelque chose de bénéfique.

 

A vous de jouer !

 

Message reçu le 5 février 2013

 

 Vous pouvez faire circuler ce texte en gardant les lignes suivantes . Merci

Message canalisé par Sheena - messagesessentiels.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article