MESSAGE DU 28 OCTOBRE 2011

Publié le par ANNE

 

Message du 28 octobre 2011

canalisé par Monique Mathieu

 

« Pour quelle raison avez-vous attendu cette date avec autant d’impatience, et pourquoi, ce soir beaucoup d’êtres humains sont-ils tellement déçus ?

Les êtres humains donnent toujours du pouvoir aux évènements, à d’autres humains, à Dieu. Les êtres humains n’ont pas compris qu’au plus profond d’eux-mêmes existe un pouvoir gigantesque !

Quel est le cadeau que nous aimerions vous faire ce soir ? Vous faire un petit peu plus découvrir ce que vous êtes ! Vous faire comprendre ce qu’il y a au-delà de l’humain !

Une nouvelle route s’ouvre devant vous ; vous allez être différents. Vous allez réellement commencer à intégrer les énergies qui vous mènent vers la cinquième dimension. Ne parlons pas de la quatrième dimension, parlons de la cinquième dimension !

Nous entendons vos pensées. Que faut- il faire pour se préparer réellement pour la cinquième dimension ? Nous répondrons simplement ceci : Vous écouter ! Apprendre non seulement qui vous êtes mais la façon dont vous fonctionnez !

Vous allez dire : « nous faisons cela depuis longtemps ! »

Nous allons vous répondre : Non ! Jusqu’à maintenant vous étiez encore dans le sommeil de votre humanité ! Maintenant, avec ce qui se passe au niveau de la conscience, vous en arrivez au réveil de votre réelle humanité.

Le petit moi, celui qui vous entrave, celui qui vous empêche réellement d’avoir conscience de qui vous êtes, va de plus en plus s’amenuiser au profit de votre Soi Divin et également d’une nouvelle conscience, une conscience amplifiée.

Que signifie « conscience amplifiée » ? Une conscience éveillée dans laquelle toutes vos expériences de vie prendront, pour vous, une autre signification. Pour que cela puisse être, il ne faut plus vous appesantir sur vous-mêmes, il faut que vous abandonniez de plus en plus votre petit moi, votre personnalité, au profit de ce que vous devenez.

Alors, afin que vous puissiez réellement aider cette autre partie de vous-mêmes à prendre totalement la direction de votre vie, soyez vigilants ! Soyez vigilants par rapport à vos pensées et à vos paroles. Evitez de « faire du bruit », d’éviter de prononcer des paroles qui n’apportent rien, qui ne veulent rien dire !

Bientôt vos paroles auront de l’importance parce qu’elles aideront, parce qu’elles apaiseront, parce qu’elles rassureront. Il faut donc apprendre à ne pas diren’importe quoi, il faut apprendre à gérer ce qu’il y a de plus beau en vous.

Oui, cette date du 28 octobre est arrivée ! Qu’allez-vous faire de ce nouveau cycle ? Comment allez-vous, maintenant, organiser votre vie spirituelle ? Quel chemin allez-vous emprunter ?

Nous dirons que chacun a son propre chemin qui est fonction de ce qu’il est et également de la direction qu’il a choisie. Certains prendront un chemin facile, d’autres préféreront un chemin un peu plus difficile mais qui les mènera beaucoup plus vite au but souhaité.

Imaginez que sur ce chemin vous n’êtes plus ce petit humain qui avance péniblement, qu’au-delà de ce petit humain vous êtes réellement un Etre de Lumière, un Etre Divin, et que l’Etre de Lumière que vous êtes mène sa petite humanité vers l’unité.

Tant qu’il y aura résistance, parce qu’il peut y avoir de la résistance, l’unité aura beaucoup de mal à se faire. Pourtant, cette unité est absolument nécessaire ! Il faut que vous compreniez ce que vous êtes en réalité. Depuis votre naissance, vous vous êtes regardés dans un miroir, vous avez reconnu ce que vous êtes en tant qu’humain, mais vous n’avez jamais été au-delà du miroir. Vous n’en aviez peut-être pas l’envie ou la capacité !

Maintenant nous vous demandons d’aller au-delà du miroir,de ne plus garder cette image figée de vous-mêmes. Il faut que vous appreniez à progresser jour après jour, à aller vers la nouvelle réalité de vous-mêmes, car personne, de l’extérieur, ne vous montrera cette réalité.Le travail extraordinaire se fera de la partie la plus lumineuse de vous vers la petite partie humaine, la petite conscience humaine qui va s’éclairer d’une façon considérable.

Ce n’et pas nous, pas plus que Mickaël, Hadek ou qui que ce soit d’ailleurs, qui enlèverons les voiles ! C’est vous qui enlèverez vos voiles lorsque vous serez prêts !

Vous n’avez plus de temps à perdre ! Les jours deviennent très importants !

Le travail que vous aurez à faire chaque jour deviendra important ! Si vous arrivez à vivre votre vie en conscience, et non comme un robot, votre avancement sera très rapide, car vous aurez, pour vous aider, les énergies de la nouvelle période que vous vivez qui vous mènent directement vers la cinquième dimension et la transition.

Donc il est absolument nécessaire que vous changiez de conscience et que vous viviez votre vie différemment ! Ne soyez plus des plaignants ! Soyez des êtres qui vivent dans la confiance, qui intègrent la sagesse qui est en eux et qui la manifestent !

Vous avez l’impression que vous ne pourrez jamais atteindre ce que nous vous disons, et nous vous disons que vous êtes prêts à vous transformer de l’intérieur.

Nous avons aussi notre rôle à jouer. Ce n’est pas parce que vous allez vous transformer et que vous ne serez plus des petits humains un peu perdus que nous ne vous aiderons pas ! Nous serons près de vous plus que jamais nous ne l’avons été !

Imaginez que devant vous se dresse une route magnifique, une route très lumineuse. Sur cette route vous voyez des êtres qui commencent à avancer. Il y a un être humain, c’est vous ! Autour de vous vous voyez un autre être totalement lumineux, c’est votre Divin, l’Etre de Lumière que vous êtes ! A côté de vous vous voyez beaucoup d’êtres très lumineux, et avec une immense joie, une immense confiance, vous continuez sur ce chemin, accompagnés par ce que nous sommes ; petit à petit votre présence et celle de votre Divin imprègnent totalement ce que vous êtes au niveau de l’humain.

L’humain ne sera plus ce qu’il est aujourd’hui ! Il sera transcendé ! Il se sera préparé non seulement pour une autre conscience, mais pour une autre réalité ! »



« Vous êtes-vous posé les questions suivantes : Qu’est-ce que je désire vraiment ? Quel est mon objectif de vie ? Si demain on me donnait le choix et si, comme par miracle, une main m enlevait les voiles, que ferais-je ?

Vous êtes-vous posé la question : suis-je réellement capable d’être autre que ce que je suis aujourd’hui ?

Si la réponse est « oui », si votre désir de changement est réellement profond, si votre désir d’intégrer la Sagesse, la Connaissance et l’Amour Infini de l’Etre de Lumière que vous êtes est profond, votre petite humanité en sera totalement transformée.

Pour qu’il en soit ainsi, il faut que vous soyez totalement dans l’acceptation de cette transformation profonde, dans l’acceptation de ce que vous devenez, dans l’acceptation de ne plus êtres cette personnalité humaine. A ce moment-là, vous mettrez totalement votre ego, votre personnalité, au service de votre Divinité, et toutes les expériences que vous pourrez vivre après cette nouvelle conscience seront des expériences qui vous grandiront encore davantage.

Pourquoi, ce soir, avons-nous eu envie de vous parler de tout cela ? Parce qu’il n’est plus temps de vous focaliser sur un évènement ou sur une date, il n’est plus temps de regarder en arrière, il n’est plus temps de vous plaindre en permanence de votre vie qui n’est pas forcément celle que vous souhaiteriez !

Il est maintenant temps que vous changiez réellement !Vous avez toutes possibilités de le faire. Le nouveau cycle a réellement commencé !

Bien sûr, lorsque vous vous réveillerez demain matin, vous aurez l’impression que vous êtes exactement comme hier matin, mais quelques petits détails pourront vous faire pressentir que quelque chose s’est passé en vous, que quelque chose s’est passé ce soir et que quelque chose se passera lors de votre sommeil, que quelque chose est en train de prendre racine et de se développer.

Ce petit quelque chose est une ouverture ! Maintenant que l’ouverture s’est faite, elle ne pourra plus se refermer chez personne, que ce soit pour ceux présents ici ce soir ou chez tous les êtres humains, car l’ouverture se fait chez tous les êtres humains.

Certains l’accepteront, la comprendront ou supposeront qu’elle existe, d’autres la refuseront, parce que cette ouverture, ce voile qui commence à se soulever, les perturberont et ils ne l’accepteront pas. Les êtres humains sont toujours confortables dans ce qu’ils connaissent, dans leur vie, et ils n’aiment pas tellement aller vers l’inconnu.

Bien sûr, vous direz : oui, nous désirons profondément aller vers cet inconnu, nous désirons profondément changer ! » C’est votre mental qui s’exprimera, parce que lorsque les changements arriveront (et ils arriveront très bientôt), vous vous rendrez compte si vous êtes réellement prêts. C’est à ce moment-là que vous vous rendrez compte si vous avez fait le travail suffisant ! 

Chaque être humain qui a commencé à s’éveiller devra, avec Amour, avec Sagesse et avec respect, essayer d’aider son frère à s’éveiller ; il devra essayer de lui faire comprendre que parfois il n’est pas sur le chemin sur lequel il désirerait être.

Si nous vous disons cela, ce n’est pas pour l’influencer, mais par rapport à son comportement. Nous allons vous l’expliquer :

Si l’un de vous est dans le jugement, s’il est dans les plaintes constantes, avec Amour et respect vous pourriez tout simplement lui dire qu’il n’est plus temps d’être dans le jugement, qu’il n’est plus temps d’être dans les pensées inférieures, que maintenant il est un Etre de Lumière qui chemine en compagnie d’êtres merveilleux, de ses guides, de ses frères de Lumière.

Attention ! Si vous aidez vos frères de cette manière-là, il faut que vous-mêmes ayez acquis une certaine sagesse, parce que si vous ne faites que faire remarquer à celui qui est proche de vous ce qu’il ne faut pas faire ou ce qu’il ne faut pas dire, ce ne sera pas un service à lui rendre.

C’est au travers de votre Sagesse et des paroles qui sortiront de votre bouche, au travers de ce que vous devenez, que vous pourrez réellement aider.Ce n’est pas facile et doit être fait dans le respect total.

Si vous pensez que vous n’êtes pas encore prêts à aider les personnes qui sont encore trop humaines dans leurs comportements, ne le faites pas ! Ce ne serait pas un service à leur rendre ni un service à rendre à vous-mêmes.

Nous vous accompagnons depuis bien des années sur ce chemin ! Vous devenez de plus en plus impatients ! Vous êtes impatients de tourner une autre page de votre vie, qu’une autre page s’inscrive mais soit beaucoup plus « légère » que toutes les pages déjà écrites.

Bien sûr, chacun de vous a écrit des pages concernant le vécu d’expériences difficiles, même plus que difficiles. Maintenant, essayez d’apprendre à écrire les plus belles choses, car elles vous arriveront si vous le souhaitez, si vous le concevez ainsi ! Dans les nouvelles pages de votre vie, vous décrirez des expériences que vous auriez pu vivre dans de grandes difficultés mais qui ont été vécues avec sagesse, avec Amour et acceptation.

Lorsque vous avez cette conscience au niveau des expériences que vous devez vivre, tout devient simple ! Simplifiez votre vie, et dirigez-la toujours dans le sens de la Lumière et de l’Amour !

En ce moment, (c’est bien sûr une image), c’est comme si le ciel s’ouvrait et qu’il y ait une immense Lumière qui pénètre la vie et chacun de vous ! Pendant un tout petit moment, vous serez encore libres de l’accepter, de l’intégrer ou de la refuser. Ceux qui la refuseront ne pourront pas exister sur le futur plan ; ceux qui l’accepteront seront transformés au plus profond d’eux-mêmes ».

« Nous vous avions dit qu’il se passerait beaucoup de choses, et vous, êtres humains, vous vous focalisez toujours sur un évènement ! Cela ne vous permet pas de voir ce qui se passe en vous, puisque vous désirez toujours voir ce qui se passe à l’extérieur !

Que votre regard se porte sur la globalité de ce qui se passe sur votre planète qu'il soit beaucoup plus profond par rapport à ce qui se passe en vous-mêmes.

Il est vrai que tout change ! Tout va changer, et cela ira en s’accélérant, mais si vous êtes prêts, vous accepterez tous ces changements avec gratitude, avec Amour.

Qu’est-ce que la transformation ? Qu’est-ce que la transition ? Qu’est-ce qu’aller vers une dimension supérieure ? Vous êtes-vous réellement posé ces questions ?

Vous ne pouvez percevoir tout cela qu’avec la conscience humaine.La transition se fait d’abord en soi !Il n’y aura pas d’Etre de Lumière qui viendra à vous pour vous dire : « je me mets devant toi, je t’inonde de mon Amour et de ma Lumière et tu seras différent ! » Cela fait partie de l’illusion du mental humain !

Par contre, l’Etre de Lumière que vous êtes peut accomplir ce miracle en vous ! Ce miracle ne s’accomplira pas de l’extérieur, il s’accomplira de l’intérieur,toutefois avec l’aide des énergies extraordinaires de la cinquième dimension. Vous pourrez réellement commencer à les vivre et à les intégrer dans votre humanité. Vous pourrez constater à quel point la fréquence vibratoire a changé, et aussi à quel point votre propre fréquence vibratoire a changé !

Bien sûr, vous ne pourrez pas la mesurer ! Les humains mesurent, calculent, il leur faut toujours des références ! Vous le constaterez par rapport à ce que vous ressentirez ! Vous aurez de plus en plus des états de bonheur profond et d’Amour, même si vous êtes dans les préoccupations, parce que la vie sur ce monde, surtout en cette fin de cycle, n’est pas toujours aisée. Si vous faites un tout petit peu ce que nous avons dit, vos préoccupations n’auront plus la même importance et vos difficultés seront moindres.

Le chemin parcouru par chacun de vous a été un beau chemin, mais le travail que nous avons fait faire ne pourra trouver son accomplissement qu’à partir du moment où vous intégrerez la totalité de ce que vous êtes.

Jusqu’au bout, cependant, nous nous exprimerons au travers de celle qui parle, jusqu’au bout nous serons là pour répondre à vos attentes, mais le plus important, maintenant, ne sera pas dans l’expression, ce sera dans les moments de silence.

Les moments de silence vous permettront de retrouver beaucoup plus facilement qui vous êtes et ce que vous êtes. Vous n’êtes plus les enfants que vous étiez encore jusqu'à maintenant ! Maintenant vous avez passé l’âge de l’enfance, vous n’êtes même pas dans l’adolescence, vous êtes dans la maturité, et il faut accepter cette maturité.

Un enfant a toujours besoin d’un parent, d’un protecteur. Maintenant, vous devez apprendre à marcher seuls, mais cependant avec la conscience de ce que vous devenez.

Soyez attentifs à ce qui se passe autour de vous et en vous !Nous pouvons vous assurer que vous nous percevrez de plus en plus. Vos facultés se développeront si vous n’êtes pas trop encombrés par vos préoccupations.

Il faudra aussi que vous appreniez à faire taire votre mental !D’une certaine manière, il est votre ennemi. Certes vous en avez besoin mais il faut apprendre à le domestiquer. Il ne faut plus que ce soit lui qui gère totalement vos pensées, vos paroles et vos émotions !

Votre mental, tel qu’il est, appartient au passé. Maintenant vous travaillerez avec le mental supérieur ; le mental inférieur n’aura plus la même existence. Cela peut vous paraître bien compliqué, mais il suffit simplement de faire un pas ou de tirer sur un « tout petit bout de laine » et tout arrive. Vous tirez et tout se dénoue ! Vous êtes à ce moment-là dans un autre état, dans une autre conscience.

Nous serons près de vous tant que vous serez encore sur ce monde dans votre véhicule de manifestation, nous serons près de vous pour vous aider, pour vous protéger, parce que tant que vous n’aurez pas intégré votre totalité, par moment vous serez fragiles. Vous serez fragiles parce que vous allez tous élever votre fréquence vibratoire, et que la vie à l’extérieur sera plus difficile à accepter et à vivre.

Vous n’êtes plus des enfants qui jouent, qui prennent leur temps. Maintenant vous êtes tous des êtres responsables de leur devenir.

Quel est votre devenir ?

Nous le répétons encore une fois :intégrer votre totalité ! »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

qu'il ne soit pas coupé

qu'il n'y ait aucune modification de contenu

que vous fassiez référence à notre site  http://ducielalaterre.org

que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

 

Publié dans AUTRES CHANNELS

Commenter cet article