MESSAGE DES LIBELLULES

Publié le par ANNE

Message reçu le 23 août 2013

Tu nous trouves jolies – et tu as raison! Nous sommes légères, légères et nous virevoltons entre les éléments de l'air, de l'eau et de la terre pour trouver notre nourriture, des insectes – entre autres les moustiques - ce qui vous rend grand service, à vous les êtres humains ! Nous formons ainsi partie de cette fameuse Chaîne Alimentaire – nous mangeons et on nous mange. C'est normal.

Vous ne le voyez pas comme nous. Nous n'avons pas vos aversions quand il s'agit de nous nourrir. Nous ne vivons que l'instant présent et ne réfléchissons pas à tous vos sentiments de culpabilité pour nous nourrir d'autres espèces. La vie est simple pour nous. Nous n'avons pas votre notion du temps. Notre vie est courte et nous la vivons à chaque instant, ne nous occupant que de nous-mêmes et de la continuation de notre espèce.

Vous nous trouvez belles, délicates, colorées, vives. Nous le savons – pas comme vous, les humains. Vous êtes aussi beaux que nous, mais vous ne savez pas reconnaître cette lumière qui est en vous, ni la voir dans d'autres personnes. C'est cela qui nous rend belles, cette certitude de l'être. C'est cela qui nous donne cette légèreté et cette vivacité. Vous devriez faire de même, en croyant fort à votre propre beauté, laquelle se trouve à l'intérieur de vous. Car vous aussi vous possédez cette légèreté, cette vivacité. Imaginez comme la vie serait belle si tous ces êtres étaient joyeux et heureux – ce qui les mèneraient tous à la bonté naturelle et spontanée.

Certains d'entre vous constatent que nous sommes moins nombreuses cette année - mais dans d'autres parties du monde, nous sommes plus prolifiques. En effet, il y a des lieux très pollués où nous ne pouvons pas vivre, mais il reste encore tant de régions sur cette belle Terre où nous pouvons exister sans problèmes et où tout est encore pur et naturel.

Il arrivera un moment où vous ne ravagerez plus votre environnement et, après avoir compris vos fautes, vous réparerez vos erreurs. Certains ne verront pas cette époque dans leur vie actuelle, mais leurs enfants et petits-enfants y contribueront. Ils comprendront la nécessité de vivre en harmonie avec la Nature qui peut vous donner tout ce qui vous est nécessaire dans la Vie – vous n'avez qu'à prendre - mais pour cela, il faut 'com-prendre'. C'est donnant-donnant. De votre part, il faut que vous contribuiez au bon déroulement des processus naturels, de tout ce qui vous entoure sur la Terre, dans l'air et dans l'eau. C'est ainsi que nous parviendrons à l'équilibre où chaque règne trouvera son bonheur. Vous pourriez retourner à cet état de choses – et vous le ferez un jour.

On raconte l'histoire d'un petit garçon qui voulait attraper quelques-unes de notre peuple dans son filet à papillons. Il avait pris une très jolie libellule bleue, qui se débattait pour pouvoir s'échapper. Mais en vain. Alors, elle s'est mise à parler au petit garçon pour lui demander gentiment de la libérer – ce qu'il a fait.

Pourquoi, vous aussi, n'essayeriez-vous pas de communiquer avec nous ? Nous aurions, les uns et les autres, tant de choses à raconter entre nous ! Essayons, chers amis !

Vous pouvez faire circuler ce texte en gardant les lignes suivantes . Merci

Message canalisé par Scheena - messagesessentiels.over-blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nicolas | Webmestre 16/04/2014 17:12

Le message des libellules se résume ainsi: arrêtez de piller google-images. Ne diffusez pas des images empruntées illégalement, sans les autorisations des auteurs. Bref, supprimez de votre site les images qui ne vous appartiennent pas ou contactez les photographes pour régulariser leur diffusion. En espérant qui vous saurez aussi recevoir le présent message et vous conforter au respect du droit d'auteur!!!