L'abandon permet de retrouver la Présence, la Source sacrée.

Publié le par ANNE

Tableau numérique de Stéphane Breteau

Tableau numérique de Stéphane Breteau

MESSAGE DE LA MEDITATION PLEINE LUNE DU 30/11/20

Canalisé par Nicole,

 

Si vous jouiez l’oubli !

Dans la cocréation, que ce soit un duo, un complot, un chant d’union, une grappe qui se lie et se délie – cela est la Présence qui se joue.

La Présence est sacrée. Ella a une cohérence qui va au-delà de toute espérance.

Le mental juge, mais au plus profond de vous-même, si vous jouiez l’oubli !

L’oubli de « il faut », l’oubli de la fonction, la mission que vous vous donnez.

Le monde change. Si vous oubliez de vouloir changer le monde, que se passerait-il ?  Seriez-vous à même de vous perdre, vous perdre dans cet océan d’immensité.

Cet abandon permet de retrouver la Présence, la Source sacrée.
En ce soir de pleine lune, l’astre irradie. Il extériorise la lumière dans toute sa splendeur, sous chaque aspect. C’est la rondeur équanime. Tout est là, rien ne manque. Alors si vous oubliez vos manques pour ne retrouver que la plénitude.

La plénitude amène le mouvement du manque et vice versa.

 

Partez dans un océan, un voyage tellement lointain, de galaxie en galaxie. La voute lactée vous offre la blancheur, la pureté, l’éternité, cela miroite en vous. Cela fait scintiller toutes vos cellules. Elles se parlent, se contactent les une les autres, elles frétillent comme toutes les étoiles au firmament. Elles se racontent, elles se racontent tout ce qui se joue. De loin elles paraissent immobiles. Cela parait bien lointain. Lorsque vous regardez la lune, elle vous semble cependant bien proche. Ainsi en est-il de votre astre intérieur, en proximité dans tous vos corps. Vous vous respectez, vous acceptez l’alignement, le chemin qui est la Vie, la Joie, l’Amour. Quoi d’autre ?

 

La réalité se rappelle à vous. Aussi rappelez-vous, lorsque vous regardez les yeux des uns et des autres, ce sont des étoiles qui vous parlent, qui chantonnent, qui vous hument, vous susurrent. Vous pouvez sous un certain aspect être dégouté, contrarié ou bien attiré, mais derrière, en profondeur, tout est là. C’est la Source lumineuse qui joue avec les ombres. La Lumière ainsi se fait multiple.

Pourquoi lors la souffrance ? Est-ce parce que vous oubliez d’oublier…

Vous êtes parfois tellement posés, rétractés en un positionnement, une situation, un rôle, un fonctionnement qui vous tient tant à cœur. Entendez, « sauver », sauver le monde - dans ce mot, se sauver, (être) sauf, sauf qui, sauf quoi…

 

Alors revenez dans votre Présence sacrée, lumineuse, fructueuse et chantez la vie.

C’est un hymne et non une parodie. Quand vous vous reliez de tous vos filaments de lumière à la terre, l’intraterre, reflet de tout ce qui se contemple outre, tel l’arbre, où sont les racines, où sont les branches, de quel côté regarder si ce n’est depuis votre positionnement. Cela est parfait, cela est juste. L’accueil est de la Présence qui n’est pas là juste pour dire, ok je ne tends pas la joue pour avoir mal, je vais au-delà, j’extrapole, je reconnais en l’autres mes propres singularités et si je ne les reconnais pas c’est pur émerveillement que d’observer ce qui se passe. C’est ainsi tous les points de scintillement qui se sont réunis dans la plénitude de cette belle nuitée. Elles apparaissent dans la Lumière au sein de l’ombre, soi-disant. Et si le noir que vous observez dans le ciel n’était pas noir. Et si vous n’étiez pas blancs, que seriez-vous ?

Des visages parfois très pâles de se creuser la tête, harassés de tant résister.

 

Il est temps de s’ouvrir pleinement, ouvrir son regard, sa perception, ouvrir son être. Comment ? Par le regard. Savez-vous vraiment vous regarder les uns les autres ? N’est-il point gênant de s’observer. Si dans un ascendeur, comment faites-vous face à l’autre ? Savez-vous vraiment regarder ce face à vous ?

Alors, disjonctez. Lorsque vous appuyez à nouveau sur le bouton, c’est pour que la Grâce vous accueille en son sein car il n’y a rien qui ne soit plus précieux que la Présence en soi, en chaque être, chaque chose. Laissez-vous émerveiller par la grâce, la beauté.

Chantez, dansez, célébrez. L’Amour n’est autre que la Joie. Indissociables.

Dès que vous n’êtes plus en Joie, vous n’êtes plus dans votre plénitude.

Cela est acceptable mais ce n’est pas qui vous êtes.

Vous êtes Être d’Amour et de Beauté.

 

Ne prenez que ce que vous ressentez d'un message et restez dans votre discernement. Vous pouvez faire circuler ce message sans le transformer ou le couper et en gardant ces dernières lignes avec les mentions : message canalisé par Nicole dans messagesessentiels.over-blog.com, merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article