Soyez dans une gratitude permanente, c'est une des clefs de votre accomplissement.

Publié le par ANNE

Soyez dans une gratitude permanente, c'est une des clefs de votre accomplissement.

Tous les ans notre groupe organise deux rencontres en tout début d'année pour recevoir "Les Voeux des Maîtres". Cette année la première rencontre a été faites par Zoom le 1/1/22, ce qui a permis à des amis de la Réunion, du Maroc et d'autres régions de France d'être là et à Anne-Françoise, qui est en Afrique du Sud, de canaliser. Le lendemain 2/1/22, nous étions en "présentiel" chez moi. 3 messages ont été reçus que vous pouvez lire sur ce blog.

MESSAGE 2/2 DES VŒUX DES MAÎTRES DU 1/1/2022

Canalisé par Anne-Françoise

Bonjour chers enfants,

C’est un plaisir, comme d’habitude, de vous retrouver parmi nous, de se retrouver entre nous. Un grand plaisir de faire un petit bilan de cette année écoulée, et surtout de vous aider à vous projeter vers l’avenir.

 Il y aurait beaucoup à dire sur tout ce qui s’est passé, chacun ayant ses opinions, chacun ayant ses ressentis, chacun ayant son vécu. Mais ce que nous voudrions vous dire, c’est que nous sommes vraiment, vraiment, vraiment très fiers de vous.

 Chacun de vous a apporté sa pierre à l’édifice, chacun de vous s’est investi avec son cœur, avec son âme, avec son Amour, avec ses émotions, avec ses difficultés, avec ses peines, et avec tellement d’énergie, tellement de force et tellement de volonté de réussir que vous nous avez bluffés. Vous nous avez émerveillés ! Nous sommes ébahis par tout ce que vous avez été capables de faire, tout ce que vous avez été capables d’endurer, tous les défis que vous avez relevés et, de la part  de nous les Maîtres Ascensionnés, je vous transmets tous nos remerciements, toute notre gratitude.

 Nous vous sentons tellement proches de nous maintenant ! Vous vous êtes élevés en puissance, vous avez élevé vos consciences, on a l’impression qu’il n’y a plus qu’un tout petit voile qui nous sépare et c’est vraiment un plaisir ! Nous savons, car nous avons vu et nous continuons de voir au quotidien, tout l’investissement que vous avez mis et que vous avez donné. Vous avez donné de vos personnes, vous avez été merveilleux.

 Vous avez commencé à comprendre que ce qui est important ça n’est pas de se révolter, ni de se mettre en colère, même si vous avez de bonnes raisons de l’être, mais c’est surtout la manière de vivre les évènements. A partir du moment où vous avez compris que la colère ne vous apportait rien, vous avez commencé à essayer de vous poser en médiateurs les uns envers les autres. Vous avez essayé de calmer le jeu quand le ton montait à cause du stress. Beaucoup d’entre vous, plus ou moins rapidement, ont acquis cette capacité à s’extraire des émotions négatives pour les transformer en liens entre vous. De vos divisions vous avez commencé à créer du lien. C’est un énorme pas en avant que vous avez fait, car depuis le temps que nous vous parlons de l’Unité, de l’UN, nous avons vu se mettre en place cette nouvelle façon de penser et de réagir. Au lieu de monter sur vos grands chevaux, vous avez cherché le lien d’entente, comment rétablir l’entente, comment rétablir le dialogue, comment ne pas couper le lien.

 Oh bien sûr il y a eu des petits ratés et il y en aura encore. On ne se débarrasse pas de vieilles habitudes ancestrales en 18 mois ou 2 ans, non ! Ca n’est pas possible !  Mais à partir du moment où nous avons constaté que vous aviez commencé à avancer dans ce processus, nous sommes devenus extrêmement confiants. L’un entraînant l’autre, vous allez créer une chaine qui va faire que, de plus en plus, vous allez être liés et unis et ainsi éviter les conflits, éviter les « coups de gueules », appelons ça comme ça. Vous allez aussi grandir en Amour, grandir en Amitié, grandir en respect, grandir dans la Lumière. Ca, ça fait partie de la Lumière. Être capables de s’écouter les uns les autres en restant dans le respect, dans l’Amour, dans la tendresse, ça c’est de la Lumière. Ce qui prouve bien que votre titre d’Enfants de Lumière, vous ne l’avez pas usurpé ! De plus, vous avez développé cette capacité alors que vous avez été mis à rude épreuve, et donc notre cœur est rempli de Joie, réellement ! vous ne pouviez pas nous faire plus plaisir !

Nous avions eu des craintes, il faut bien le dire pour être honnêtes, mais vous nous avez montré les capacités que vous avez pu développer et mettre en avant, chacun à votre rythme. Tout le monde n’a pas encore atteint le même niveau, mais vous avez tous, au moins, tenté l’expérience. C’est vraiment la plus belle promesse d’avancer vers ce Nouveau Monde, vers cette nouvelle dimension. La promesse est là. Tout est en place, il n’y a plus qu’à ! Il n’y a plus qu’à continuer à appliquer cette méthode d’écoute, d’Amour, d’empathie, d’humour aussi, parce que souvent l’humour aide beaucoup et vous savez que nous les Maîtres Ascensionnés, n’en manquons pas… d’humour. Combien de fois nous vous avons piégés sur des petites choses, en nous amusant nous-mêmes et vous vous êtes rendu compte que vous étiez piégés par nous et ça vous a fait rire. Le Rire est important, le rire apporte de la légèreté, à la vie.

Il n’y a rien de grave, plus rien n’est grave maintenant. A votre niveau humain et votre niveau de conscience actuel il peut y avoir des choses qui vous semblent graves, mais en réalité, plus rien n’est grave ! Vous avez passé le cap, vous avez passé le stade, vous avez dépassé ce « point de bascule » qui était l’un des plus gros écueils, l’un des plus difficiles pas à franchir et vous l’avez passé brillamment ! Donc maintenant nous vous demandons de prendre la vie avec légèreté. Peu importe tout ce que vous pourrez entendre, tout ce que vous pourrez voir, restez dans votre légèreté d’Amour et d’Humour. Vous êtes dans la légèreté de la Lumière, vous êtes entourés de notre Amour, vous êtes tellement proches de nous maintenant que l’on a l’impression que l’on pourrait se toucher.

Il y a vraiment une chose que nous vous souhaitons pour cette Année qui vient, c’est de garder votre âme d’enfant. Ça n’est pas la première fois que nous vous parlons de votre âme d’enfant. L’enfant vit l’instant présent, il ne se projette pas dans le futur, il est présent à ce qu’il vit. C’est dans l’instant présent que vous trouverez vos joies, que vous trouverez vos satisfactions. Dites-vous bien, que la Vie est un cadeau de chaque instant, qu’elle est susceptible de s’arrêter à chaque instant et donc profitez de chaque instant qui vous est donné sur cette Terre, dans cette dimension, ne vous projetez pas dans le futur. Vous allez encore avoir des effets d’annonces, des choses désagréables, on va vous menacer de ceci, on va vous menacer de cela…mais qu’en est-il dans l’instant présent ?

Dans l’instant présent nous sommes réunis, nous parlons et nous avons la Joie au cœur. Cette Joie doit vous remplir de Bonheur, de Lumière, sans que rien ne puisse l’arrêter. Dans 5 minutes, nous parlerons d’autre chose, nous ferons autre chose, nous serons toujours là, toujours présents toujours dans la Joie.

Faites de votre vie un travail de peintre pointilliste qui dessine sur sa toile point après point, couleur après couleur. Quand on regarde ces toiles d’artistes, on se demande comment ils arrivent à peindre en ne faisant que des petits points. Comment est-il possible de traduire une réalité, ou ce que nous pensons être une réalité, uniquement avec des taches de couleur juxtaposées les unes à côté des autres ? Et bien c’est le même travail que nous vous demandons de faire, actuellement, pour réaliser le tableau de votre vie. Pour faire votre chef- d’œuvre, pour réaliser votre chef-d’œuvre, vivez chaque minute, chaque instant dans la Lumière. Ne vous inquiétez pas de la couleur qu’elle a, posez juste votre pinceau sur la toile et quand, quelques temps après, vous regarderez votre toile, vous verrez ce que vous aurez créé et vous serez éblouis vous-mêmes !

Pour voir la toile dans son ensemble, il faut prendre du recul. Pour l’instant nous ne vous demandons pas de prendre du recul, nous vous demandons de continuer à poser vos petits points : des points de Joie, des points d’émotions, des points de plaisir, des points d’écoute, des points d’attente, des points d’interrogation. Ainsi votre vie sera beaucoup plus douce si vous la vivez instant après instant dans la confiance de ce qui arrivera demain.

D’abord demain sera peut-être… ou peut-être ne sera pas ! Ce qui existe est ce qui est ici et maintenant. Donc remplissez-vous de cette Joie intérieure, de cette Joie qui vous vient de la Confiance que vous avez trouvée en vous. Nous vous donnons la Confiance en vous donnant la Force. Nous vous donnons la protection pour que vous vous sentiez en confiance. Soyez comme des enfants qui se laissent guider sans se préoccuper de rien. Faites votre jeu de peinture, votre jeu de Lumière, votre petite construction de « Lego ». L, E, G, O, non pas l’égo ! L’égo, laissez-le au placard, on en a déjà parlé, il ne vous aide pas beaucoup actuellement. Et donc faites votre jeu comme des enfants, laissez tomber les angoisses et mettez toutes les couleurs, au fur et à mesure où elles vous viennent, en suivant l’inspiration. Vous avez une pointe de Joie, mettez la couleur qui lui correspond, vous avez une pointe d’émotion un peu différente, posez votre émotion, ne la gardez pas pour vous, mettez tout en couleur sur votre toile, mes enfants.

Nous attendons de vous d’être heureux, d’être heureux et créatifs. Moins vous vous projetterez et plus vous aurez de chances de créer une toile magnifique, parce que ce qui s’exprimera dans cette toile sera ce qui vient de votre Soi supérieur, pas ce qui vient de votre imagination, pas ce qui vient de votre envie de créer. Soyez totalement insouciants, totalement confiants. Vivez la Confiance, recevez-la en vous, dans votre cœur avec la Lumière qui vous habite et qui vous vient des étoiles. Gardez votre Force et votre Confiance !

Soyez heureux ! Nous n’avons qu’un seul souhait pour vous mais il les renferme tous : « soyez heureux !», parce que ce bonheur que vous éprouvez vous vient de l’intérieur, nous l’infusons en vous. Mais il vous appartient de trouver en vous cette Joie, cette Joie qui tout à coup vous envahit, gonfle votre poitrine. Vous ne savez pas exactement ce qui se passe, mais vous ressentez cette Joie et vous dites : Merci ! Merci de tout ! Merci de ce que vous nous donnez, merci d’être, merci ! La gratitude est un sentiment qui vous nourrit au quotidien. Plus vous serez dans la gratitude, plus vous serez capables de dire « merci » pour tout et pour rien, plus vous allez ressentir cette Joie profonde, la Joie de votre Soi qui va s’exprimer avec toute sa Puissance, toute sa Force, tout sa Lumière.

Je vois cette Joie comme une grosse sphère blanche qui est là et qui imprègne tout. Baignez-vous dans cette Lumière blanche, elle vous apporte la pureté, elle vous nettoie de vos anciennes pensées et de vos anciens comportements. C’est une Lumière qui vous enveloppe et vous envahit et qui, avec une douceur infinie, imprègne chacune de vos cellules, pour les nettoyer et pour vous aider à être beaucoup plus réceptifs à toute cette Lumière et à ces messages qui vous sont envoyés.

Baignez-vous dans la Joie ! Baignez-vous dans la Lumière ! Soyez innocents comme des enfants ! Et un beau jour vous ouvrirez les yeux et vous vous rendrez compte que d’innocence en innocence, de jeux en jeux, vous êtes devenus de superbes Maîtres de cette Vie, de cet Amour, dignes de la Source qui vous a créés.

Reprenons cette image de l’enfance, car vous avez votre croissance à faire. Vous êtes tous à des niveaux un peu différents et ce chemin va de l’innocence de l’enfant, que l’on vous demande de garder tout au long de votre cheminement, jusqu’à l’épanouissement du Maître que vous êtes. Connectez-vous à la Source le plus souvent possible et remerciez-La pour tout. Remerciez-La pour chaque petite chose que vous appréciez dans la vie et même pour ce que vous n’appréciez pas forcément, parce que, quelque fois, vous ne comprenez pas toujours que les messages que vous recevez, qui peuvent vous sembler négatifs, sont en fait des aides pour vous aider à passer au-dessus de vos difficultés. Remerciez pour tout, tout, tout. Soyez dans une gratitude permanente, c’est une des clefs de votre bonheur, une des clefs de votre accomplissement.

Je vais vous laisser avec cette clef en or dans les mains !

Lavez-vous dans la Lumière blanche de la Source. Gardez votre clef dans vos mains et serrez-la souvent contre votre cœur.

Soyez heureux, soyez insouciants, soyez des enfants, le Maître arrive !

Nous vous aimons, nous vous aimons, nous vous aimons !

Ne prenez que ce que vous ressentez d'un message et restez dans votre discernement. Vous pouvez faire circuler ce message sans le transformer ou le couper et en gardant ces dernières lignes avec les mentions : message canalisé par Anne-Françoise dans messagesessentiels.over-blog.com, merci.

Publié dans CHANNEL ANNE-FRANCOISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article