IL EST INDISPENSABLE QUE VOUS RESTIEZ CENTRES

Publié le par ANNE

Tableau mandala, inspiré à Joëlle Brunet, par les énergies de la Terre.

Tableau mandala, inspiré à Joëlle Brunet, par les énergies de la Terre.

Message canalisé le 21 décembre 2019 

Enfants de Lumière,

Merci encore une fois de votre présence, en cette fin d’année, en cette fin de cycle. Nous sommes toujours heureux de vous retrouver et nous continuerons dans l’année à venir avec un grand plaisir.

Les événements actuels, dans la France où vous vivez, perturbent les énergies, et les vôtres en particulier, sans que vous vous en rendiez compte. Il est donc important que vous fassiez attention à rester bien centrés, à vous aligner tous les jours, à ne pas vous laisser disperser, polluer, influencer, par ce qui se passe à l’extérieur. Remettez entre nos mains vos voyages, remettez entre nos mains vos problématiques et lâchez prise car le meilleur sera fait pour vous tous et toutes.

La vie sur cette planète est en train d’évoluer, de changer, vous en voyez des prémices en permanence dans vos actualités. Et encore vous êtes loin de savoir tout ce qui se passe. Cela était prévu, ce n’est pas nouveau.

Pour que cela se passe bien, il est indispensable que vous restiez centrés, indispensable que vous restiez en lien avec vous-même avant tout. Plus vous serez en paix avec vous-même, sans peur et tant que vous enverrez de l’Amour sur cette Terre, sans peur de ce qui peut se passer, tant que vous « guiderez » d’autres personnes en leur expliquant ce qui se passe, en les apaisant, en les éveillant peut-être parfois, tant que vous ferez cela, vous serez, non seulement bien vous-même, mais vous aiderez à ce changement, à cette évolution, pour que cela se passe harmonieusement pour vous-même et pour votre entourage. Car bien entendu cela ne pourra pas être harmonieux pour tout le monde puisque la plupart des êtres sur cette terre ne savent même pas ce que ça veut dire que d’être alignés ou centrés. Mais vous qui le savez, vous avez le devoir, pourrions-nous dire, de le faire pour vous-même et d’influencer ceux qui vous entourent.

N’hésitez pas pendant ces fêtes, non pas à parler de cela, ce serait gâcher le moment, mais de proposer des petits espaces de recentrage, de méditation, si les gens sont ouverts à cela. Cela peut se faire avec des astuces, n’est-ce pas ? Proposez de penser à tous les enfants du monde, proposez de penser aux sans-abris, proposez de se poser en silence 5mn et d’envoyer de bonnes intentions, de l’Amour à ceux qui en ont besoin, aux malades…etc… Proposez autour de vous des petits moments comme cela qui durent 3, 4, 5mn dans l’esprit du partage, dans l’esprit du don de Noël, car vous êtes, pour ainsi dire tous, des personnes « nanties » comme vous dites, et il est bien de penser aux autres. Et cela créera à ce moment-là un espace de silence, un espace où les esprits se positionnerons au centre de leur poitrine et s’aligneront tout seuls sans même savoir ce que ça veut dire. Ce sont des petites idées, peut être y arriverez-vous, peut-être pas, qu’importe, mais si vous y arrivez cela peut apaiser beaucoup de choses.

Et puis ayez confiance, ayez confiance dans la Vie, ayez confiance dans cet espace de vie qui vous entoure. La planète Terre, le Plan Divin, les Êtres de Lumière que nous sommes et bien d’autres encore, œuvrent pour que tous ces changements profonds se passent dans l’harmonie, pour que tout cela se passent simplement. Peut-être même que certains d’entre vous ne s’en apercevront même pas. Cela est juste, cela est bien.

Faites confiance au processus et ayez confiance que vous serez la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. Cela aussi est une astuce pour vous-même, celle de vous programmer intérieurement pour être toujours la bonne personne, au bon endroit, au bon moment. Et si ce que vous vivez est un peu difficile, et bien c’est que votre âme ou le plan Divin vous a placé là parce que vous pouvez aider les autres. Et c’est ainsi que cela peut se faire.

Être la bonne personne, au bon endroit, au bon moment n’est pas toujours forcément confortable. Mais c’est la place où vous devez être, à ce moment là, pour être au service du Plan Divin et pour, si cela était nécessaire, aider les autres dans un moment de passage difficile pour eux.

Alors ayez confiance en la Vie. La Vie n’est pas là pour vous faire du mal, la Vie est comme un grand puzzle qui s’organise en permanence, en fonction de vos croyances, de vos pensées, de vos paroles. Elle s’agence ainsi en fonction de vous-même et elle n’est pas là pour détruire ce que vous créez ou faire quelque chose qui ne vous convient pas. Vous êtes les artisans de tout cela. Ne l’oubliez jamais. Ce que vous portez en vous comme croyances, sont les déclencheurs de ce qui se passe à l’extérieur de vous.  Votre état d’esprit, ou l’état de votre cœur, ou l’état de vos peurs, ou de l’amour que vous avez en vous, tout cela influence l’extérieur, que ce soit à un niveau très proche de vous, dans votre entourage proche ou à un niveau plus éloigné, plus global. C’est pour cela qu’il est important que vous soyez clairs avec vous-même, que vous sachiez qui vous êtes, ce que vous voulez faire, ce que vous voulez vivre, tout en vous laissant porter par la Vie. Car bien entendu la Vie, en vous, sait déjà ce qui est juste et bon pour vous et la Vie, en vous, est guidée par votre âme. Alors ayez confiance en vous, ayez confiance dans la direction de votre âme, ayez confiance en la Vie .

Si dans les mois et les années à venir, la planète Terre se nettoie à sa façon, se transforme à sa façon et crée des perturbations dont vous avez déjà pu voir, à travers les feux et les inondations, que cela peut être assez violent, et bien respectez simplement cela, acceptez cela. La planète Terre doit passer par ce processus et rien, même pas vos prières, ne peuvent l’empêcher,  mais votre Amour peut l’aider. Et c’est cela qu’il faut lui envoyer. De l’Amour, de la Lumière, du respect, de la compréhension.

La Planète Terre est une conscience, la planète Terre reçoit vos informations. Et elle a bien du mal avec le grand nombre d’informations négatives qu’elle reçoit. C’est pour cela que vous pouvez envoyer des pensées positives en direction de son cœur, au centre de la planète. Faites-lui confiance, elle est aussi dans un processus de transformation par lequel elle doit passer, avec son humanité. Mais elle n’est pas là pour détruire son humanité, elle n’est pas là pour punir son humanité. Elle est juste là pour se transformer. Et vous êtes là avec elle, sur elle, dans ce schéma de transformation qui vous change vous aussi en profondeur, car vous êtes faits des mêmes matériaux que la planète Terre.

Alors chers enfants, nous allons arrêter de parler de ces événements pas toujours simples, pas toujours « amusants », entre guillemets, pour vous souhaiter de passer de belles fêtes, un beau Noël, en étant dans votre cœur, en étant dans le partage et dans l’Amour. Et pour bien commencer l’année, faites la fête, riez, chantez, car la fête, le rire, les chants sont des énergies positives. Lorsque vous êtes dans ces énergies-là, dans le moment présent, (car c’est le seul qui importe, n’est-ce pas), alors profitez au maximum : chantez et riez, partagez et aimez, sans restrictions. Faites la fête. Même si vous êtes seul, parce que vous l’avez choisi, faites la fête tout seul. Et si vous êtes seul, parce que vous ne l’avez pas choisi et bien décidez que ce sera quand même une fête pour vous et faites une fête pour vous.  Fêtez-vous !

Toutes ces petites choses sont importantes, car chacune et chacun de vous sur cette planète a un rôle à jouer dans le grand Tout et votre influence dans ce grand Tout existe vraiment. Si vous êtes dans la colère dans la rage, vous influencez les choses, à certain niveau, si vous êtes dans la joie, si vous êtes, simplement, dans la paix du cœur, vous influencez aussi les choses à l’extérieur de vous. Ne l’oubliez pas !

Il est important, en ce moment, que vous restiez alignés et centrés, et si vous êtes dans une « neutralité bienveillante », cela est important aussi. Lorsque vous ne savez pas si vous êtes joyeux ou tristes ou quels sont vos sentiments et bien méditez. Restez dans ce silence intérieur, dans ce silence bienveillant, dans la paix du cœur, et envoyez cette Paix à la Terre.

Toutes, tous, chacun et chacune peut jouer son rôle ainsi pour le présent et le futur de la planète Terre.

Nous vous remercions de votre écoute. Nous vous aimons, nous vous aimons et nous vous guidons.

Ne prenez que ce que vous ressentez d'un message et restez dans votre discernement. Vous pouvez faire circuler ce message en gardant ces dernières lignes et les mentions : message canalisé par Anne dans messagesessentiels.over-blog.com, merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article