LA CONFIANCE ET AUTRES CONSEILS ÉCLAIRÉS

Publié le par Anne

Message canalisé le 17 août 2009

 Faire confiance

Enfants lumineux et fidèles nous vous aimons, nous vous accueillons chaque fois que vous venez vers nous en confiance, en fidélité.

Bien sûr, parfois les doutes vous visitent, les questionnements, les questionnements qui viennent le plus souvent du mental. Le mental chez les êtres humains, chez vous, est souvent, nous dirons, en surchauffe !

Il est souvent agité et voudrait tout régenter. Ne vous laissez pas perturber, ouvrez votre cœur, et habitez votre cœur, venez chercher la Lumière dans votre cœur, l’eau fraîche qui peut vous désaltérer.

Vous avez encore besoin de grandir dans la confiance.

Oui, les doutes prennent place parce que vous avez du mal encore à vous faire confiance complètement.

La confiance à votre âme qui, elle, sait votre chemin de vie, alors mettez-vous plus souvent à son écoute.

Dès que vous le pouvez, agissez sur votre rythme. Posez-vous, relaxez-vous, venez vous réfugier dans ce lieu d’inspiration, de silence qu’est votre âme reliée au cœur.

Toutes les questions qui vous agitent parfois, que le mental se pose, la manière dont il vous presse parfois, déposez-les à la porte de votre cœur et venez vous ressourcer et vous régénérer.

Ne laissez plus le mental tout organiser, tout prévoir et régenter votre vie. Ceci n’est plus de mise, ceci est une habitude et le mental ne tient pas à lâcher ses prérogatives. Mais très souvent il vous conduit dans des impasses.

 

La Lumière se trouve dans votre âme reliée au cœur.

Oui, osez contacter, accueillir votre propre Lumière. Prenez le temps et le soin de vous émerveiller, de vous incliner devant elle et en toute humilité, recueillez-la, nourrissez-la et offrez-vous la à vous-même, à vous-même, puis laissez-la rayonner autour de vous.

Quel beau voyage vous allez colorer, peu à peu, en secrétant cette voie ascendante, lumineuse, beaucoup plus tranquille reposante que les chemins tortueux du mental.

Dans votre vie, seul l’Amour compte aujourd’hui et demain, hier aussi, mais vous vous y ouvrez au fur et à mesure de votre avancée, de votre capacité à générer de l’Amour pour vous-mêmes.

 

Beaucoup d’êtres veulent aider les autres, leur rendre service sous une forme ou une autre.

Comment le pourraient ils, comment le pourriez-vous si vous n’êtes pas déjà en Amour de vous-mêmes ?

Alors, commencez par générer la plus belle qualité d’Amour envers vous-mêmes.

Ensuite, les choses se feront tranquillement, tranquillement. Vous n’avez même pas besoin de le programmer, l’Amour est une force qui illumine, qui réchauffe, qui désaltère, tout ça, tour à tour, selon les besoins, selon les êtres, mais d’abord selon vos besoins.

Alors, écoutez à chaque instant quels sont vos justes besoins et éloignez-vous peu à peu, affranchissez-vous de ces attitudes de dépendance qui faisaient que vous attendiez de l’autre la réponse à ce besoin.

Maintenant vous pouvez vous autonomiser, vous affranchir, à la fois générer et recueillir ce que vous émanez, vous en laissez imprégner, transformer comme si vous aviez à régénérer, à réhydrater tous les tissus de votre Être profond. Le corps physique bien sûr, mais tous les corps subtils.

Osez votre Rayonnance ! Ne vous laissez pas aveugler par elle, en toute humilité vous osez devenir qui vous êtes réellement. Ayez joie et fierté de cela !

Sachez que tant d’êtres autour de vous, ici et là, sur cette belle planète qu’est la Terre font ce même travail de conscience, de croissance, en même temps que vous. C’est une synergie tellement belle que nous pouvons admirer, apprécier instant après instant.

C’est le chemin de la Lumière dans la matière, le chemin de la Lumière sur la Terre aujourd’hui.

Nous sommes vos proches, vos semblables et vos serviteurs, alors n’hésitez pas, nous sommes constamment auprès de vous, appelez-nous, sollicitez-nous, nous sommes là pour ça, nous n’attendons que vos appels pour cheminer avec vous et œuvrer dans l’Unité.

Dès que vous le pouvez, imaginez tous ces plans plus subtils que celui que vous connaissez dans la matière, qui sont dans leur rayonnance, dans leur esprit de service, dans ce sentiment d’unité, collaborant avec vous, multipliant tous ces aspects de la lumière, quelle féerie !

De nos plans, nous accueillons cette Lumière nouvelle qui jaillit sur la Terre.

 

Nous apprécions à quel point vous veillez à diviniser la matière. Elle se transforme peu à peu.

Ne vous fiez pas aux informations qui vous sont données, à toutes les difficultés au niveau de l’eau, du feu, de tout ce qui se passe en ce moment sur certains plans de la planète. Ce sont des bouleversements inévitables pour permettre à certains Êtres de vivre les choix qui sont les leurs.

Ne vous laissez pas impressionner par cela, revenez dans votre centre et reprenez les rênes de votre vie, de votre mission de vie, de votre avancée dans le fait de construire, d’habiter votre Temple intérieur.

Ressentez le bien-être quand vous êtes dans le lâcher-prise, dans la confiance grandissante de l’abandon à la Volonté divine.

Oui, laissez grandir votre confiance vers l’absolu, vers la totalité, une confiance sans faille reliée à celle que vous pouvez vous donner à vous-mêmes, l’alimentant peu à peu et laissez-la croître, vous permettant de grandir, de vous élever et de transformer les peurs, les doutes en élans de vie, en élans de don.

Laissez circuler cette énergie transformante, toute l’énergie qui est accaparée, nous pouvons dire bloquée dans le mental n’est plus disponible pour cette fluidité, pour accueillir l’énergie légère et circulante de la divinité, l’énergie inspirante.

 

Vous avez toutes les réponses en vous, toutes les réponses.

Vous pouvez, en vous rendant disponibles, en posant, en laissant le mental à sa place et non au gouvernail, vous pouvez obtenir tous les éclairages que le plus souvent vous cherchez à l’extérieur, mais qui sont à l’intérieur de vous. Osez aller les chercher et vous reconnaître dans ces inspirations, dans ces compréhensions soudaines, dans ces émotions profondes de l’Amour véritable.

 

L’Amour véritable n’a pas grand chose à voir avec les amours que vous connaissez sur la Terre.

L’Amour véritable est patience, compassion et il aime de  manière inconditionnelle.

Souvent vous prononcez ce mot mais lorsque vous êtes confrontés aux réalités, aux exigences qu’il entraîne, vous êtes tentés de rebrousser chemin et de rationaliser en trouvant de bonnes raisons pour que ceci ne devienne pas acceptable. Et vous pouvez être tentés de remettre à demain ce travail.

Juste, laissez votre cœur se dilater, se remplir de douceur, dAamour, de respect pour vous-mêmes, d’acceptation profonde de vos atermoiements, de vos doutes, de vos renoncements passagers.

Ne vous jugez pas, acceptez le temps de la maturation qui permet d’avancer vers le consentement plénier, l’abandon total à la Volonté divine, à l’Amour divin.

Osez vous en nourrir, osez l’accueillir et osez vous en parer. Vous deviendrez alors de plus en plus rayonnants, de la Lumière qui est la vôtre.Oui, il n’est plus temps de laisser la Lumière sous le boisseau.

Ce sont vos ornements, vos ornements du moment, quand vous voulez, ils sont à votre portée.

Osez les abhorrer, osez faire Un avec, osez vous ouvrir à l’Unité, l’Unité avec Nous, avec la Source, avec les Êtres qui, dans différents plans, œuvrent, chacun dans sa fonction, pour permettre au grand œuvre d’advenir. Chacun sa place et chacun dans son rôle, émanant son parfum, sa joie d’être, sa spécificité et réjouissez-vous d’offrir votre part à ce grand œuvre qui se prépare, à votre ascension.

Lâchez tous les encombrements, tous les poids du passé, tous les doutes, tout ce qui freine votre avancée, délestez-vous de tout cela.

Rendez-les à la Terre-mère qui saura en faire un terreau fertile pour vous permettre d’éclore dans toute votre splendeur et les uns, les autres, avancez chacun dans votre rythme, dans et vers la Lumière.

Vous êtes les serviteurs de la Lumière mais aussi ses révélateurs.

Oui, offrez cette joie d’être, de vivre, de créer, à tous ceux  que vous rencontrez.

Vous-mêmes, changez de regard sur vous-mêmes. Faites connaissance avec le nouvel Être qui est en train d’émerger de vous et prenez le temps de l’incorporer, pourrions nous dire, oui, de faire connaissance avec, et de déjà sceller cette Unité.

Oui, nous respectons, nous admirons votre ardeur, votre fidélité, vos atermoiements passagers, mais vous savez reprendre le fil directeur de votre vie aujourd’hui.

Nous vous en remercions, sans vous comment pourrions-nous insérer la Lumière sur la Terre ?

Vous nous êtes précieux, vous êtes tellement nécessaires dans cette étape actuelle, vous êtes les acteurs de la Lumière, de l’Amour sur la Terre.

Combien nous vous aimons et vous remercions !  Nous sommes avec vous à chaque instant.

----------------------------------------------------------

Canalisé par : OPALINE

origine : http://messagesessentiels.over-blog.com

Langue originale: français

Vous pouvez diffuser ce message à condition que l'intégralité en soit conservée y compris ces quelques lignes.

Pour envoyer des messages à diffuser, veuillez formater vos messages ainsi avec la source, les crédits de traduction éventuelle et ces lignes présentes encadrées par deux lignes de traits d'union, merci.

---------------------------------------------------------- 

  

Publié dans AUTRES CHANNELS

Commenter cet article